Conditions Générales de Vente

Martinez Ping Academy est représentée par l’association MM sports Loisirs. Celle-ci est agréée par le Ministère de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (JEP 49.06.014) et conçoit des stages de vacances pour les mineurs (de 7 à 17 ans) ou des stages pour les adultes (ou de mineurs placés sous la responsabilité d’adultes). Nos stages sont déclarés auprès des services départementaux de la DDCSPP, ce qui implique le respect des normes en vigueur tant au point de vue pédagogique, sanitaire que de la sécurité. L’inscription à l’un des stages figurant dans les catalogues et sur le site internet officiel, implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.

Erratum Dépliant
Attention erreur d’impression : le tarif concernant les deux semaines consécutives de stage junior en août à Espalion  ne mentionne pas les frais du weekend de liaison de 49 € (nuitée + restauration complète).

Modalités de réservation et de règlement

Inscription
L’inscription pour un stage est soumise à l’adhésion à l’association pour l’année civile 2018. Son montant de 15 € n’est pas inclus dans le prix du stage et elle est due préalablement à toute demande de services proposés par l’association.
Il est possible de pré-réserver par email et de réserver par courrier : en renvoyant la fiche d’inscription dûment complétée au siège de l’association (disponible sur le site internet www.martinez-ping-academy.fr ou sur simple demande)
→ Acompte : L’inscription n’est valable que si elle est accompagnée d’un acompte d’un montant égal à 33% du coût total de la réservation comprenant le stage, les services associés, le transport et l’adhésion.
→ Solde : Le solde dû doit être intégralement réglé au plus tard 30 jours avant le début du stage. Le règlement du solde confirme votre réservation, sans celui-ci, votre réservation sera annulée sans courrier/mail de rappel. Une réservation à moins de 30 jours avant le départ n’est valable que si elle est accompagnée du règlement complet du stage.
→ Pré-réservation : Il est possible d’effectuer une pré-réservation de 7 jours par email ou par téléphone. Elle devra être impérativement confirmée sous 7 jours par la réception par nos services de l’acompte (ou de la totalité). Passé ce délai, l’option est automatiquement retirée sans préavis.
→ Dossier de confirmation de réservation : Dès validation par nos services, une confirmation de réservation vous est envoyée par email (Option de 5 € pour recevoir le dossier par courrier). Votre confirmation comprends un récapitulatif des stages et services choisis, de votre facture ainsi que les éléments de dossier à retourner (fiche
sanitaire…)

Règlements bancaires
Nous acceptons les règlements suivants : chèque bancaire, chèque vacance ANCV, coupon-sport ANCV, virement bancaire, cash. Dans tous les cas, le solde doit être intégralement réglé au plus tard 30 jours avant le début du stage.

Prise en charge par d’autres organismes
Dès l’inscription, il est demandé de nous transmettre les justificatifs de prise en charge (avec coordonnées de l’organisme et montant accordé). En fonction des modalités de prise en charge, la facture est réglée en totalité (ou partiellement) par l’adhérent auquel nous remboursons les aides dès réception du règlement de l’organisme. En cas de non participation ou en cas de retour prématuré, l’organisme signataire s’engage à régler le montant du stage.

Tarifs et prestations

La tarification correspond aux prestations décrites dans notre dépliant et sur notre site internet, www.martinez-ping-academy.fr de la saison en cours (sous réserve d’erreur d’impression ou d’omission). En cas d’événements majeurs, Martinez Ping Academy  se réserve le droit de modifier certaines prestations dans l’intérêt de l’adhérent.
• Nos tarifs comprennent : L’hébergement en pension-complète*, les activités*, l’encadrement pédagogique, le matériel, les activités décrites dans les programmes. Aucun remboursement ne sera fait pour prestation non consommée.
• Nos tarifs ne comprennent pas : les transports liés au(x) stage(s), les autres services demandés (retour vêtements oubliés, hôtel, frais médicaux, frais de dossier papier…), l’assurance annulation de stage.
• Frais complémentaires :
– Frais d’envoi dossier d’inscription par voie postale : 5 €
– Frais de modification de dossier : 9 €
– Frais de weekend de liaison lorsque deux stages Junior sont consécutifs (samedi/dimanche) : 49 €

Réductions et offres promotionnelles

Elles sont uniquement accordées dans les dates limites fixées en annexe des offres. Aucune dérogation ne pourra être accordée pour des demandes hors dates fixées ou modalités spécifiques. Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables entres-elles (sauf exceptions indiqués en annexes des offres) et la plus intéressante à l’adhérent est
alors proposée. Elles sont proposées dans la limite des places et prestations proposées (places limitées).
• Réductions ancien adhérent : 15 €
• Réductions à partir du 2ème stage : 5 %
• Réductions famille : 3 %
• Classement sous les 100 Français : – 40€
• Classement sous les 200 Français : – 30€

 

Le parrainage

Seul un adhérent de la saison en cours, ancien adhérent depuis 2012, ancien salarié saisonnier (personne ou association) peut parrainer une autre personne qui n’a jamais été adhérente, appelée « filleul ». Le filleul parrainé obtient le droit d’une réduction de 15€ sur son stage 2018 et le parrain reçoit 20 € sur un stage de l’année en cours. En cas d’impossibilité de réservation d’un stage 2018 par le parrain, alors ce dernier reçoit 15€ en chèque cadeau par filleul parrainé. Un parrain peut devenir adhérent et son montant est déduit sous forme de réduction.
Le nom du parrain doit être impérativement communiqué au moment de l’inscription sous peine de non éligibilité à l’offre. L’envoi des bons d’achats se fait courant septembre après le déroulement des stages. En cas d’annulation de stage d’un filleul, le montant accordé au parrain sera déduit. Un maximum de 10 parrainages est autorisé.

Assurance de Responsabilité Civile

MM Sports Loisirs a souscrit à une assurance de responsabilité civile auprès de la compagnie MAAF et qui couvre l’ensemble des activités. Nous conseillons fortement aux responsables légaux des enfants de souscrire à un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels dont ils peuvent être exposés durant les activités auxquelles ils participent. La responsabilité de l’association ne saurait être engagée en cas de perte, de détérioration ou de vol d’affaires personnelles, objets de valeurs ou espèces.

Modification ou annulation de la part de l’adhérent

• Modification : Toute modification après confirmation de votre réservation entraînera une facturation complémentaire de 9 €. Toutes les modifications doivent être confirmées par écrit à MM Sports Loisirs (email ou courrier).
• Exceptions transports : En cas de modification d’un service transport après confirmation de la réservation, les frais de modifications sont de 50% du prix de l’option transport choisi.
• Annulation : Toute annulation, quel qu’en soit le motif, doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception au siège de MM Sports Loisirs. L’association conservera tout ou une partie des sommes versées en fonction de la date d’annulation (cachet de la Poste faisant foi). Tout stage commencé ne peut donner lieu à aucun remboursement, quel que soit la raison de l’arrêt.

En cas d’annulation : MM Sports Loisirs conserve :
Plus de 30 jours avant le début du
stage
L’acompte
• L’adhésion
• 50% de l’option transport
Entre 5 et 30 jours avant le début
du stage
 L’adhésion
• 50% du montant du stage
• 50% des transports – réservations hôtels/studios
Dans les 4 derniers jours avant le
début du stage ou Absence au début du stage
Conservation de l’ensemble de la réservation

Modification ou annulation du fait de MM Sports Loisirs

Le maintien d’un stage est conditionné par le nombre de participants inscrits. Si le nombre de participants est insuffisant à l’organisation du stage, MM Sports Loisirs se réserve le droit de l’annuler. Dans cette éventualité, MM Sports Loisirs informera le participant au plus tard 21 jours avant le début du stage. À défaut d’accord amiable sur un stage de substitution, MM Sports Loisirs procédera au remboursement des sommes perçues sans autre indemnité. Pour des raisons de sécurité ou, en cas de circonstances exceptionnelles ou d’empêchements majeurs, MM Sports Loisirs peut se voir dans l’obligation de modifier un lieu de stage, un programme ou ses prestations. Dans cette situation, notre association proposera des prestations de remplacement de qualité équivalente sans supplément de prix.

Réclamations

Les réclamations éventuelles concernant les stages devront être adressées par lettre recommandée au Président de MM Sports Loisirs, dans un délai d’un mois après le stage.

Transports

En cas d’annulation, MM Sports Loisirs conserve :
• Plus de 30 jours avant le début du stage
– L’acompte
– L’adhésion
– 50% de l’option transport
– 100 % des options (ex : assurance annulation)
• Entre 5 et 30 jours avant le début du stage
– L’adhésion
– 50% du montant du stage
– 50% des transports – réservations hôtels/studios
– 100 % des options (ex : assurance annulation)
• Dans les 4 derniers jours avant le début du stage ou Absence au début du stage
– Conservation de l’ensemble de la réservation
Pour les stages des enfants de 7 à 17 ans, MM Sports Loisirs organise des voyages accompagnés en train ou autocar pour la majorité des départs (sous réserve d’un effectif minimum de 6 inscrits par voyage). MM Sports Loisirs communique les informations concernant le déroulement du transport (si option souscrite), les horaires, lieux de rendez-vous pour le départ et le retour 3 semaines avant la date de départ (soit par courrier, soit par mail). Les horaires de trains peuvent subir des modifications de dernière minute indépendantes de notre volonté et nous ne pourrons être tenus responsables. À moins de 90 jours du départ, nous ne sommes plus en mesure de garantir un voyage accompagné avec la billetterie au prix communiqué. Néanmoins, nous vous invitons à réserver un billet personnel (auprès de la SNCF) et nous prendrons votre enfant en charge au départ du transport si possible.

Soins médicaux

Les frais médicaux engagés en cas de maladie ou accident lors de votre stage peuvent être avancés par MM Sports Loisirs. Les parents ou tuteurs s’engagent en signant la fiche sanitaire, à rembourser les sommes avancées dans les meilleurs délais. Les feuilles de soins leur seront alors remises pour les remboursements habituels. Les enfants de plus de 16 ans doivent être munis de leur carte vitale et de leur carte d’identité. Une carte européenne est fortement conseillée pour le stage en Espagne.

Droit à l’image

Dans le cadre d’une participation à un stage MM Sports Loisirs, l’association peut être appelée pour des raisons d’animation (Presse, Blogs, site internet, Facebook, Twitter, campagnes E-mailing, catalogues, affiches, reportages tv…) et/ou de promotion, à enregistrer et à diffuser des images événements auxquels l’adhérent aura participé. Sauf demande écrite (email ou courrier recommandé) avant le début du stage, vous ou votre représentant légal ne pouvez-vous opposer à cette utilisation et aucune contrepartie financière ou en nature ne pourra être réclamée en échange. Les photos illustrant les stages dans le présent dépliant/site internet ne sont pas
contractuelles.